VADA 2013
Nos grands animateurs

Alain Poirier

Alain Poirier est vice-président à la valorisation scientifique et aux communications de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). De 2003 à 2012, il occupe le poste de directeur national et sous ministre adjoint à la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS). Il adore « vendre » la prévention auprès de divers publics. Il a notamment livré ses chroniques en promotion de la santé, pendant sept ans, sur les ondes de Radio-Canada lors des émissions Comment ça va? et M’aimes-tu?

 

Sylvie Bernier

Sylvie Bernier a remporté la première médaille d’or du Canada en plongeon, au tremplin de 3 m, lors des Jeux olympiques de 1984, à Los Angeles. Après sa carrière d’athlète, elle obtient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion internationale de la santé. Chroniqueuse télé sur des sujets touchant la famille et les saines habitudes de vie pendant plus de 15 ans, elle travaille, depuis 2012, avec Québec en Forme à titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie.

Denis Marion

Denis Marion est maire de la municipalité de Massueville, depuis 2005, et membre du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Il est vice-président du Réseau québécois des Villes et Villages en santé et siège au conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Philippe Schnobb

Philippe Schnobb occupe le poste de président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) où il agit à titre de représentant des clients du transport collectif. Avant son arrivée à la STM, Philippe Schnobb a mené une carrière de près de 30 ans comme journaliste à la Société Radio-Canada où, en tant que responsable des affaires municipales, il a notamment couvert les enjeux liés au transport collectif. 

 
 
.